La Fée Endormie

 


Dehors, le monde étouffe et le soleil ardent 

Écrase la nature sous un ciel de plomb, 

Mais au cœur des sous-bois, le feuillage abondant 

Offre un havre de paix, un refuge profond.

Sur un lit de pétales au rose éclatant,

 Une fée endormie échappe à la chaleur. 

Ses ailes de cristal, au reflet miroitant, 

Se reposent enfin, loin du jour brûleur.

Un doux rayon de lune, ou de lumière amie,

Perce la canopée pour venir effleurer

Le visage serein de la belle endormie, 

Dans ce dôme secret, divinement frais.

Le givre de la magie et la mousse des bois 

Bercent son doux sommeil à l'abri du brasier, 

Tandis que les esprits murmurent à mi-voix :

  « Dors en paix, petite fée, l'été va s'apaiser. »





Je passerai vous voir au fur et à mesure mes ami(e)s , il fait trop chaud !

Le Souffle de la Vie

 


Vivre, c'est s'élancer sur la piste du temps,

Épouser la cadence et souffler sur les vents.

Parfois le rythme est lourd, parfois le pas chancelle,

Mais l'âme, en tournant, redécouvre son aile.

Chaque joie est un saut, chaque peine un ancrage,

Une chorégraphie au milieu de l'orage.

Comme le voile rouge au cœur de la nuit noire,

Nous traçons en dansant les fils de notre histoire.

Il faut suivre le flux, la musique, l'élan,

Et saluer le jour d'un geste étincelant.

Car vivre n'est au fond qu'un ballet éphémère,

Où l'on apprend à s'envoler au-dessus de la terre.






Bonne Fête des Mamans !






Mon coeur me dit que c’est ta fête

Je crois toujours mon coeur quand il parle de toi

Maman, que faut-il donc que ce coeur te souhaite ?

Des trésors ? Des honneurs ? Des trônes ? Non, ma foi !

Mais un bonheur égal au mien quand je te vois.

"Victor Hugo"